front-page-1

Géraldine Robache-Wickert

Orthophoniste depuis 1986, j'ai travaillé plus de dix ans en libéral (clinique privée) en France, auprès d’enfants et d’adultes présentant divers troubles de la parole, de la voix, du langage et de l'apprentissage...

En savoir plus Read more...
services

Mes services

Je travaille principalement dans les domaines suivants : difficultés de prononciation et de parole, retard ou trouble du langage, dyslexie-dysorthographie, troubles d'apprentissage. Pour toute autre difficulté, je vous propose une consultation d'orientation (sur rendez-vous)...

Voir tous les services Read more...

Enfants - Mieux-être

Mieux-être

Convaincue que les enfants ont besoin d'être « bien dans leur peau », « bien dans leur corps » et « bien dans leur tête » pour bien se développer et être disponibles aux apprentissages scolaires, j'ai longtemps rêvé d'ouvrir un centre de mieux-être pour l'enfant et sa famille. Ce projet ne se réalisera pas pour l'instant...

En savoir plus Read more...

Orthophonie à distance

Orthophonie à distance

Lors de mon arrivée dans le Nord de l'Ontario, j'ai découvert que, du fait de l'éloignement, les services à distance par vidéo pouvaient être efficaces. Depuis plusieurs années, j'utilise internet pour offrir des services d'orthophonie par webcam auprès d'enfants demeurant dans d'autres pays, ou lors de leurs déplacements...

En savoir plus Read more...
L’Internet est un outil extraordinaire. Il a le pouvoir de changer la manière dont nous vivons et nous constatons déjà ce potentiel. Avec quelques clics de souris, vous pouvez suivre les nouvelles, acheter des biens et services, et communiquer des internautes venant de tous les coins du monde. Il est important pour Géraldine Robache-Wickert d’aider nos utilisateurs à garder leur vie privée lorsqu’ils bénéficient des avantages que l’internet offre.Pour protéger votre vie privée, Géraldine Robache-Wickert suit différents principes en accord avec les pratiques mondiales en matière de protection de la vie privée et des informations des clients.
  • Nous ne vendrons ni ne donnerons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre numéro de carte de crédit ou quelque autre information à aucune tierce partie.
  • Nous utiliserons des mesures de sécurité modernes pour protéger vos informations des utilisateurs non autorisés.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous vous demanderons si nous avons besoin d’informations qui vous identifient personnellement (informations personnelles) ou qui nous permettent de vous contacter. Généralement, ces informations sont demandées lorsque vous créez un identifiant pour votre inscription sur orthophoniste.ca ou lorsque vous téléchargez un logiciel libre, un document, adhérez à un bulletin d’information électronique, ou adhérez à un site privilégié à accès limité. Nous utilisons vos informations personnelles à quatre fins principales :
  • Pour rendre orthophoniste.ca facile à utiliser parce que vous n’aurez pas besoin d’entrer vos informations plus d’une fois.
  • Vous aider à trouver plus facilement les documents, les services et les informations.
  • Nous aider à créer un contenu plus adéquat pour vous.
  • Pour vous informer des mises à jour de services, des informations mises à jour et des autres nouveaux services de Géraldine Robache-Wickert.

CONSENTEMENT

Si vous choisissez de ne pas enregistrer ou fournir vos informations personnelles, vous pouvez quand même continuer d’utiliser orthophoniste.ca. Mais vous ne pourrez accéder aux zones qui nécessitent une inscription. Si vous choisissez de vous inscrire, vous serez à même de choisir les types d’informations que vous aimeriez recevoir de nous en vous inscrivant à divers services comme notre bulletin d’informations électronique.


ACCÈS

Nous mettons à votre disposition des moyens pour vous assurer de la justesse de vos informations personnelles. Vous aurez la possibilité de revoir et de mettre à jour les informations à tout moment au centre des visiteurs. À cet endroit, vous avez la possibilité de :
  • Voir et modifier les informations personnelles que vous nous avez déjà données.
  • Vous inscrire au bulletin d’information électronique sur nos services
  • Vous inscrire. Une fois que vous serez inscrit, vous n’avez plus à nous donner vos informations. Partout où vous irez sur orthophoniste.ca, vos informations vous suivront.
SÉCURITÉ
Géraldine Robache-Wickert a pris de mesures importantes pour assurer la sécurité de vos informations personnelles et s’assurer que votre choix quant à leur utilisation est respecté. Nous prenons des dispositions adéquates pour protéger vos données de la perte, de leur mauvaise utilisation, de l’accès non autorisé ou de la divulgation, de leur changement ou de leur destruction.

Nous garantissons la sécurité de vos opérations à 100 %. Lorsque vous accédez aux informations de votre compte personnel, vous utilisez un serveur sécurisé avec le logiciel SSL, qui crypte vos informations personnelles avant qu’elles ne soient envoyées par internet. SSL est l’une des technologies de cryptage les plus sécuritaires qui existent. orthophoniste.ca protège strictement la sécurité de vos informations personnelles et respecte vos choix quant à l’utilisation qui peut en être faite. Nous protégeons soigneusement vos données de toute perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé ou de la divulgation, de la modification ou de la destruction

Vos informations personnelles ne seront jamais échangées avec les autres compagnies sans votre autorisation, sauf dans les conditions précisées ci-dessus. Les données sont stockées dans un serveur protégé par un mot de passe avec un accès limité. Vos informations peuvent être stockées ou traitées au Canada. Vous avez également une responsabilité très importante dans la protection de vos informations. Personne ne peut voir ni modifier vos informations personnelles si elle ne connaît pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ; alors, ne les donnez à personne.


PROFILS DES UTILISATEURS
Comme mentionné ci-dessus, tout utilisateur inscrit a un profil unique. Il est attribué à chaque profil un numéro unique d’indentification personnelle, qui nous permet de nous assurer de ce qu’il n’y a que vous qui pouvez accéder à votre profil. Lorsque vous vous inscrivez,  nous créons votre profil vous accordant un numéro d’identification personnelle, et envoyons votre numéro d’identification sur votre disque dur sous forme de témoin et ce code n’est attribué qu’à vous seul. Voilà votre passeport pour naviguer sans difficulté sur orthophoniste.ca, vous pouvez alors télécharger des documents, commander des bulletins d’information gratuits, et visiter les zones réservées du site sans avoir à remplir un formulaire avec des informations que vous avez déjà fournies. Même si vous changez d’ordinateur, vous n’aurez plus à vous inscrire à nouveau – utilisez tout simplement votre identifiant pour vous identifier. Temporairement, un identifiant et un mot de passe peuvent être distribué mais, ce compte répond aux mêmes règles que tout autre compte.


UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Lorsque vous vous inscrivez chez nous, vous fournissez des informations sur vos contacts, dont votre nom et votre adresse courriel. Nous utilisons ces informations pour vous envoyer des nouvelles sur nos ervices, des questionnaires pour évaluer votre satisfaction par rapport à nos services et des annonces sur les nouveaux services spéciaux que nous offrons. Géraldine Robache-Wickert peut divulguer vos informations, sans préavis, si la loi l’exige ou si de bonne foi, elle juge un tel acte nécessaire pour protéger et défendre les droits ou la propriété d’orthophoniste.ca et sa famille ou pour assurer la sécurité personnelle des visiteurs d’orthophoniste.ca,et du public.

Facebook